Brigitte Manfe se tient à votre disposition au 33(0) 1 64 53 83 83

le Top Neuf

Tous les mois, le Top Neuf vous présente les 10 opérations qui affichent la meilleure rentabilité locative sur une zone géographique donnée. Ce mois-ci, c'est la Côte d'Azur qui est à l’affiche !

Sélectionnées parmi les 51 programmes disponibles aujourd’hui à la commercialisation sur la Côte, découvrez en images les 10 opérations du moment offrant la meilleure rentabilité.

Côte d'Azur

La Côte d’Azur s’étend de Hyères jusqu’à la frontière Italienne. Les villes principales sont Fréjus, Cannes, Antibes, Nice, Monaco et Menton.
Véritable joyau du littoral français, la Côte d’Azur compte de nombreuses stations balnéaires réputées comme Saint-Tropez ou Juan-les-Pins et un mini-état prestigieux, la Principauté de Monaco.
La Côte d’Azur cumule plusieurs avantages qui tous favorisent le tourisme. D’abord un climat exceptionnel, le soleil est là plus de 300 jours par an et la température est remarquablement douce en hiver. Ensuite la présence simultanée de la mer, la Méditerranée, et des montagnes, les Alpes.
La Côte d’Azur est à l’origine une invention britannique : les voyageurs venus d’outre-Manche ont en effet été les les premiers protagonistes de la vocation touristique de la Riviera à partir du 18ème siècle.
De nos jours, de nombreuses manifestations d’envergure internationale comme le festival de Cannes ou le Grand Prix de Monaco contribuent à entretenir le mythe de la french riviera à l’étranger, faisant de ce lieux une des zones touristiques balnéaires les plus prisées au monde.
L’attractivité du territoire conduit la population locale à croître de façon régulière avec une évolution annuelle spectaculaire de 0.5% par an depuis 15 ans.
L’économie de la Côte d’Azur se caractérise par l’importance du secteur tertiaire avec le tourisme en fer de lance. Selon les jours, entre 50 000 et 650 000 touristes sont présents sur la Côte. Le plus bas niveau se situe mi-Janvier et la pointe est atteinte chaque année lors du week-end du 15 août, pour une fréquentation totale de 11 millions de touristes par an.
L’industrie joue un rôle relativement faible, mais elle s’est diversifiée vers des activités à haute valeur technologique autour de Sophia-Antipolis et du Centre spatial de Cannes – Mandelieu, premier constructeur de satellites européens et premier établissement industriel de la côte.

La Côte d’Azur profite d’infrastructures de transport de premier plan. L’aéroport international de Nice, 3ème aéroport français derrière Orly et Roissy affiche en 2015 un traffic record de 12 millions de passagers issus de plus de 100 destinations.
Une fois sur place, le train dessert les principales ville des la côte de même que l’autoroute A8, qui longe le littoral. Pendant l’été, préférez le bateau pour vous déplacer sur la côte et profitez de la quiétude en mer.

Zone touristique riche et dense qui jouit d’une aura à l’échelle mondiale, la Côte d’Azur offre de nombreuses opportunités d’investissement dans des projets immobiliers neufs. Un achat sur la côte pourra donc répondre à une logique d’investissement locatif pur, d’acquisition patrimoniale ou de future résidence secondaire.

Source données Ladresse-Neuf au

L'immobilier en chiffres

Maisons ou appartements ?

65%

Appartements

35%

Maisons

Propriétaires ou locataires ?

45%

Locataires

55%

Propriétaires

Combien de pièces ?

  31%

Studio : 11%

2 pièces : 22%

3 pièces : 31%

4 pièces : 21%

5 pièces ou + : 15%

Source données Insee

Afin de réaliser le palmarès de le Top Neuf, nous calculons la médiane de l’ensemble des rentabilités locatives des lots disponibles (loyer annuel estimatif fourni par le promoteur) en fin de mois pour le palmarès du mois suivant.

le Top Neuf

LeemoTopJuillet2016

Côte d'Azur

LeemoTopMai2016

Pyrénées-Atlantiques

Judicael

Rennes

2016-02-26-1

Seine-et-Marne

Camille 27012016

Yvelines

Camille Leemotop

Seine-Saint-Denis

Steven

Val-de-marne

LMTop - Septembre

Hauts-de-Seine

LMTop - Juillet

Marseille